Maison Rouge Hôtel Spa Restaurant Strasbourg France

l’Auberge devient Hôtel,… Victor Hugo, Charles de Gaulle, Winston Churchill y auraient séjourné… 1253, il s’agit d’une petite auberge nommée le ‘Stadelhof’. Six cents ans plus tard, en 1825, l’hôtel est dénommé ‘Auberge de la Maison Rouge’ et fut un haut lieu incontournable de la vie Strasbourgeoise. 1898, suite à un incendie, la reconstruction sera dirigée par les architectes Albert Brion et Eugène Haug, à qui l’on doit bon nombre de bâtisses à Strasbourg, du Consulat de Turquie à la Villa Back en passant par La Malterie au Port du Rhin…

En 1918, une chaîne de grands magasins, Les Nouvelles Galeries, devienne propriétaire de l’hôtel. Les années qui suivent l’après-guerre, alors que le pays entier se reconstruit, l’hôtel est rebaptisé plusieurs fois… En 1970, un nouvel incendie détruit les combles du bâtiment et l’hôtel cesse son activité le 1er décembre de la même année. En 1973, malgré son histoire, son caractère historique remarquable et son rôle essentiel dans la vie culturelle strasbourgeoise, l’Hôtel de la Maison Rouge est démoli ! Le nouveau bâtiment de la Maison Rouge ouvrira en 1978. On doit l’architecture actuelle du bâtiment à Mr Herrenschmidt, architecte en chef des bâtiments civils et des Palais Nationaux. Il a voulu concevoir une façade en référence aux maisons alsaciennes, avec leur toit en pente et leurs chiens assis, tout en réinterprétant les colombages. Le jeu de toitures imbriquées rappelle l’existence des cinq maisons antérieures. 2018, d’importants travaux de modernisation démarre,… aujourd’hui La Maison Rouge est un hôtel Spa restaurant bar, Autograph Collection, cinq étoiles; aux touches et lignes Art Déco, avec 131 chambres et suites entièrement rénovées.

Suite ‘Signature’ avec vue sur la ville et sa célèbre Cathédrale,…; large salle de bain moderne, marbre et lumière naturelle

Entrée, salon séjour, coin bureau,… à la décoration soignée et personnalisée

Le Spa, situé au 2ème étage, cent cinquante mètres carrés dédiés au bien-être avec un espace détente composé d’un Hammam, un sauna, un bain à bulles et une douche sensorielle, matériaux marbre blanc et noir,… salle de soin double (photo). Le Spa Maison Rouge propose des soins de vinothérapie avec Vinésime, le meilleur de la cosmétique, basée sur les bienfaits exclusifs de la vigne et du raisin. Soin ‘Divine escapade dans les vignes’ by Vinésime: alliance de manœuvres manuelles et aux ballotins relaxants au marc et pépins de raisin inspiré du soin Thaïlandais ancestral ‘les tampons de Siam’, ce soin drainant et relaxant mêle des techniques manuelles complétées par des manœuvres réalisées avec des ballotins chauds au marc et pépins de raisins. Une escapade au cœur des vignes pour une détente du corps et des sens. Exceptionnel !

Salle Art Déco du petit déjeuner sucré salé, mobilier en marbre et canapés de velours (jouxtant Les Salons Mistinguett) où y est servi une large variétés de gâteaux, tartes,… des boulangeries pâtisseries réputées de Strasbourg, divines confitures Maison Ferber ! Le 1387, le bar restaurant de l’hôtel, où y est proposé de nombreux cocktails, à déguster en accompagnement de délicieuses tartes flambées (Flammekueches) ‘maison’

Le lounge bar salon, ouvert sur la salle du restaurant, à l’ambiance cosy, chaleureuse, aux lumières douces et à l’ambiance feutrée… pour un séjour confortable au coeur de la ville de Strasbourg, dans cette belle région d’Alsace.

.

.

Maison Rouge Hotel 5*

& Spa Autograph Collection

4 Rue des Francs-Bourgeois

67000 Strasbourg

Tel.: +33 03 88 32 08 60

https://www.maison-rouge.com

.

.

.

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑