Castelbrac Hotel Restaurant* & Spa Dinard France

‘N’oubliez pas l’Hospitalité, grâce à elle, certains sans le savoir ont accueilli des Anges’ Idéalement situé face à Saint-Malo et ses remparts, Castelbrac surplombe la mer, dans un magnifique site classé. Rien ne prédisposait cette somptueuse bâtisse, accrochée à flanc de falaise à devenir un luxueux hôtel. Riche d’une incroyable histoire, l’élégant établissement est aujourd’hui, la parfaite incarnation de l’idée balnéaire, de la ‘grande époque’. Il est aujourd’hui un lieu ou séjourné et prendre le temps, en total contemplation avec les éléments, entre terre, mer et ciel ! ‘Soul Haven’ époustouflant !

de la terrasse de l’hôtel, vue mer sur le panorama à 180oC sur la ville de Saint Malo et son port

Gravé dans la pierre de granite, le passé de l’ancienne bâtisse était un ‘Museum National d’histoire naturelle’ et aquarium; Castelbrac a une fabuleuse histoire, le vivant symbole de son passé Anglais. Un jour le colonel Lord Hamilton, héros de la guerre de Crimée, est en visite à Dinard. Devant l’étonnante bâtisse, il s’écrie: ‘Oh my God, What a bric-à-brac !’. A l’époque, le site n’est encore qu’une ébauche, bien éloignée du domaine qu’il deviendra. Subjugué, il en fait l’acquisition auprès des Faber, une famille anglaise, qui fonda la station de Dinard. Le nouveau propriétaire rebaptise ce castel : ‘Villa Bric-à-Brac’. Il lui confère un style néo-médiéval en lui ajoutant des ‘créneaux’ à la façon de certains châteaux britanniques.

intérieur style Art Déco de l’hôtel; En 1934, un nouveau chapitre s’ouvre pour l’imposant édifice Dinardais. Le Museum national d’Histoire naturelle en fait l’acquisition. Les scientifiques naturalistes s’y installent. Dès lors, d’importantes recherches y seront menées, notamment par le commandant Charcot (photo). En 1935, la villa Bric à Brac est transformée en un extraordinaire aquarium. Petits et grands s’émerveillent devant le spectacle de ses innombrables pensionnaires marins. L’établissement ferme définitivement ses portes en 1992. Enfant du pays, amoureux de Dinard, Yann Bucaille et son épouse, Lydwine, rachète la Villa Bric-à-Brac et l’Aquarium, en 2010. Ils restaurent l’ensemble dans le strict respect de son histoire et lui redonne vie en ouvrant en 2015, un prestigieux hôtel 5* Castelbrac, offre désormais à ses hôtes, une expérience d’art de vivre exclusive.

Chambre Deluxe avec terrasse vue mer, la salle de bain a son propre accès à la terrasse.

salon Charcot: ‘the place to be’ pour le Tea time ou l’apéritif avant dîner, l’endroit est cosy, avec son balcon ‘sur’ la mer, il est fréquenté des locaux, comme des clients de l’hôtel

salle du restaurant ‘Pourquoi pas’ un cadre chaleureux où sont servi les déjeuners, dîners et petit-déjeuners face à St Malo. Niché dans le décor intime de l’ancien Muséum d’histoire naturelle, le restaurant en lui-même rayonne de raffinement et d’élégance Art déco, tandis que la terrasse du Belvédère offre une vue sublime sur la baie de Saint-Malo et le Prieuré.

mise en bouche sur son lit d’algues; Beignets croustillant de sardines, petits pois, feta et herbes fraîches

Encornets snackés, croquant de cochon et ail noir, le talentueux Chef des cuisines Julien Hennote, …’Je cherche à révéler le goût, tout en adoptant une approche raisonnée des richesses de notre terroir, une étoile Michelin, c’est une profonde satisfaction pour un Chef, un accomplissement et une reconnaissance immense. Cette distinction signe aussi l’engagement de toute une équipe qui offre un travail de qualité, précis et chaleureux avec comme objectif unique, d’apporter joie et satisfaction aux convives du restaurant.’… Julien Hennote

Langoustines servies fraîches, pêche-verveine et consommé frappé; que de beaux et magnifiques produits sont travaillés et proposés à la table du restaurant ‘Pourquoi Pas’

Lieu jaune de ligne à la plancha, artichauts aux algues et tomates; Homard bleu rôti, jeunes carottes vanille-fraise et févettes. Les cuissons sont parfaites, pour restituer toute la beauté de ces produits de la mer, saveurs et goûts sont au rendez-vous, la fraise est une jolie surprise !

Le ‘fleuri’ aéré, pollen et fleur d’été; Blanc manger et framboises fraîches de Maupitet rafraîchies au fenouil sauvage

la splendide terrasse du restaurant avec un panorama spectaculaire ! Le Spa, propose le massage Singapourien rééquilibrant: Au confluent de trois cultures, ce massage Signature Castelbrac exclusif réunit les techniques du massage Chinois, Malais et Indien, pour rééquilibrer les énergies et chasser la fatigue du corps et de l’esprit. Orchestrés sur le dos, le ventre et les pieds, les gestes sont précis, chassés et appuyés, centrés sur les tensions émotionnelles. Le corps retrouve toute sa vitalité. gamme de produits by Thémaé et by Gemology.

Élégant et puissant, le ‘Fou de Bassan’ est une luxueuse vedette rapide de 12 mètres, Castelbrac est le seul hôtel de Bretagne et Normandie à proposer cette expérience exceptionnelle et sur un tel bateau. Le ‘Fou de Bassan’ peut s’accoster directement sur les plages des îles de la baie ou même appareiller pour Chausey ou les îles Anglo-normandes. Jeff son capitaine propose des balades guidées à la découverte des forts Vauban autour de Saint Malo comme de toute la côte entre le Cap Fréhel et le Mont-Saint-Michel. Des chambres somptueuses dominant la mer, un bar classé parmi les plus beaux du monde où déguster les délicieux cocktails d’Antony Bertin , une cuisine gastronomique éblouissante, magnifiée par le chef étoilé Hennote, des évasions en mer à bord de la magnifique vedette ‘Fou de Bassan’… Tout y est luxueux…Et pour autant Yann & Lydwine Bucaille ont qu’un ‘leitmotiv’: Le Supplément d’âme. ‘Ici le regard porte sur les flots et l’on entre en communion avec la nature. Le temps s’arrête et l’esprit s’envole vers l’essentiel’. ‘C’est un lieu de mémoire et de ressourcement’ Yann Bucaille. Ainsi la chapelle Saint-Gabriel construite en son sein par Yann & Lydwine ouvre ses bras aux voyageurs, quelles que soient les religions, pourvu qu’ils s’y sentent en paix. ‘Bien plus qu’un hôtel, c’est le refuge de l’âme’ Y.B.

.

.

Castelbrac Hotel Restaurants & Spa

17 Avenue George V

35800 Dinard France

Tel.: +33 02 99 80 30 00

https://www.castelbrac.com/fr

.

.

.

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑