Maison Doucet Hôtel Restaurant* Spa Charolles

Frédéric et Anne Doucet ont repris l’hôtel restaurant familial à Charolles, dans le sud de la Bourgogne. Entre églises romanes et bocage, l’Hôtel de la Poste est une belle maison de village au bord d’une rivière, dans un cadre bucolique… La table qui est remarquable ! portée par la cuisine généreuse et moderne de Frédéric Doucet, une étoile au guide Michelin ! Sur la terrasse ou dans la salle au design sobre et soigné, le chef revisite des plats régionaux et met à l’honneur le bœuf charolais… accompagné par de beaux vins de Bourgogne et du Mâconnais.

Entrée de l’hôtel restaurant, qui compte quatre suites récemment rénovées; en face se situe le Bistrot du Quai, ainsi que d’autres chambres, une piscine ouverte et son spa

Chambre dans la maison principale, au design sobre et moderne, avec sa magnifique vue sur la place et l’église du village !

La piscine de hôtel, avec un jacuzzi; le Vital Dôme: venu du Japon, ce soin fait appel eux infrarouges longs qui vont purifier le corps de l’intérieur. Vous en ressortez reposé et apaisé. Une technologie exclusive et indolore: les émissions d’infrarouges longs bio compatibles pénètrent profondément sous la peau (jusqu’à 4 cm) et entraînent une augmentation de la température corporelle de 1.5 à 2°C. Le Vital Dôme émet de la chaleur infrarouge à partir de panneaux Black-Carbon. Il permet de réchauffer le corps en profondeur sans augmenter la température extérieure. Le réchauffement se produit au cœur du tissu musculaire provoquant ainsi une sudation équivalente à celle générée lors d’un effort physique soutenu et jusqu’à trois fois supérieure aux saunas traditionnels. Cette sudation permet d’évacuer les toxines et de brûler un nombre important de calories sans effort. De plus, les infrarouges longs pénètrent jusqu’à 40 mm sous la peau qui est alors purifiée en profondeur et embellie. Il renforce les défenses naturelles.

Menu ‘Essences de ma Bourgogne’. Mon petit pois à la Française, cette petite tartelette est un ‘coup de Maître’ un régal, un dîner à elle seule ! tout y est ! l’élégance, le raffinement, la fraîcheur du petit pois du potager, la gourmandise, le goût,… simplement intense.

Matelote de lac et rivière, aïoli et bouillon au fenouil sauvage, les cuissons sont parfaites, le jus, les fleurs,… parfume cette belle assiette

.

.

à suivre, work in progress

.

.

Maison Doucet Hôtel Restaurant Spa

Relais & Châteaux****

2 avenue de la libération

71120 Charolles France

Tel.: +33 (0)3 85 24 11 32

https://maison-doucet.com

.

.

.

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑