Hostellerie de Levernois Hôtel Restaurant* France

En Bourgogne, à la sortie du petit village de Levernois, coule la Bouzaize dans un domaine de six hectares, aux arbres centenaires, dotée d’un élégant jardin à la française.

Susanne et Jean-Louis Bottigliero, véritables professionnels de l’hospitalité et de l’accueil, sont les heureux propriétaires de cette Maison pleine de charme, l’Hostellerie de Levernois hôtel cinq étoiles Relais & Châteaux et son restaurant étoilé au Michelin, qui conjugue tradition et modernité au cœur d’une région prestigieuse des vignobles de la Côte de Beaune.

Allée centrale du domaine; la fontaine du basin des jardins à la Française admirablement entretenus, pour des moments entre calme et contemplation de cette belle nature…

Cette Junior Suite se situe dans le Meix des Glycines, bâtiment attenant à la Maison principale. Dans cette ancienne bâtisse du XVIIIème siècle rénovée avec goût, l’âme du lieu a traversé le temps pour s’épanouir aujourd’hui avec tout le cachet de l’ancien; jolie charpente en chêne, parquet patiné par le temps, murs en pierres, ainsi qu’un balcon ouvert sur les bois, sur les jardins et le domaine.

l’apéritif se prend en terrasse, au milieu de ce somptueux cadre, les jardins vont s’endormir doucement, la lumière est belle, l’atmosphère est détendue avant le dîner; deux magnifiques salles du restaurant gastronomique, décorées d’oeuvres d’art discrètes

mise en bouche délicates et soignées; Le Saint Pierre ‘petit Bateau’ mariné, sauce vierge et condiments, vinaigre de framboises, ravissement des yeux et des papilles,…

Le Homard Bleu, Conchiglioni farcis aux légumes, jus coralilé, petits pois, cuisson parfaite, les produits sont de grande qualité à la table de l’Hostellerie de Levernois

Le risotto Acquerello au vert, cuisses de grenouilles et escargots de Bourgogne, crème à l’ail doux, ce plat ‘Signature’ est une évidence, séduisant par son dressage avec ces feuilles en verticalité, et délicieux à la dégustation ! ce plat vit, vibre, procure du bonheur, un beau moment; Le dos de Truite ‘bio’ de Mr Guillaume Baudry, aux écrevisses, poitrine paysanne, oignons brûlés, artichaut et quenelles Alix, sauce Genevoise, magnifique association qui fonctionne à merveille, ici restitué avec brio !

Le lingot au chocolat Gran cru, coeur crémeux lacté et sorbet cacao; le chef Pâtissier Jean-Marc Diop propose ce magnifique dessert meringues, nage d’ananas & basilic, sorbet coco, tartelettes passion, bravo !

le domaine s’endort, place aux doux ‘bruits’ de la nuit, c’est à dire le silence,… quelle belle adresse, les nombreux habitués sont aux rendez vous.

Talentueux Chef des cuisines Mr Philippe Augé: …’Pour moi, la cuisine repose avant tout sur un travail d’équipe apte à faire vivre des émotions uniques à nos hôtes. Je revendique une cuisine de goûts, de saveurs, de couleurs, où je prends plaisir à travailler les produits de la région’… Deuxième restaurant ‘Le Bistrot du Bord de l’Eau’ avec sa terrasse extérieure, situé dans les anciennes cuisines datant de 1750. La cave propose un choix de plus de 800 références parmi les plus illustres vins de Bourgogne. En salle, Mr Bernard Bruyer Directeur, ‘maître fromager’ et sommelier averti conseille avec enthousiasme ! Monsieur Jean-Louis Bottigliero maître de Maison-propriétaire (photo), véritable passionné avec un large passé dans les plus grandes Maisons et établissements Français, est dévoué au service de ses clients… comme une vocation: l’accueil !

Service de vélos classiques et électriques, court de tennis en extérieur, bornes pour véhicules électriques.

.

.

.

Hostellerie de Levernois Hôtel Restaurant*

Relais & Châteaux 5*

Rue du Golf – 21200 Levernois France

Tel.: +33 3 80 24 73 58

http://www.levernois.com

.

.

.

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑