Fruit d’une alliance parfaite entre l’authenticité d’une chaumière Bretonne et une décoration contemporaine et intemporelle, la Mare aux Oiseaux, dès son ouverture en 1995, est le refuge des oiseaux, de la lumière, de la nature et sa beauté préservée. Ici se déclinent, comme sur la palette du peintre, une décoration aux couleurs flamboyantes des terres africaines, des tons aux douceurs d’Asie et des contrastes de la Brière. La Mare aux Oiseaux est en totale harmonie avec la nature environnante, sa faune et sa flore. Le restaurant est récompensé, chaque année depuis l’an 2000, d’une étoile au guide Michelin.Une formidable aventure que le Chef propriétaire Éric Guérin fait vivre avec toujours autant de passion et d’amour pour ce métier. Éric Guérin est totalement imprégné par sa région d’adoption, il ré interprète son terroir avec des propositions modernes, en y apportant une véritable empreinte personnelle. Très engagé auprès de ses producteurs, il privilégie les circuits courts et les produits de saison. Le chef n’utilise ainsi que des produits de premier choix, frais de ses jardins et potagers aux alentours du restaurant. C’est avec ce regard bienveillant posé sur la nature qu’Éric Guérin, grand voyageur photographe, compose une cuisine délicate, métissée, audacieuse, pétrie d’émotions et habitée de poésie.
Robert et son amie évoluent dans les jardins paisiblement… Le charme des lieux, la gentillesse de cette maison familiale, son sourire font le reste.chambres sur pilotis, …’évoquant ces lodges suspendus au rythme d’une nature sauvage et des couchers de soleil sur la savane’… le jardin et au fond l’hôtel restaurant
Suite Junior, de 40m2 ouverte sur une terrasse privative avec accès direct à l’espace bien être et aux jardins
salle du restaurant ouverte sur les jardins, au centre cette grande cage aux oiseaux sur son tapis
choix du couteau; mise en bouche fraîcheurs sorbet, légumes et feuille…Comme sur une dune, coco de Paimpol, moules de Penestin et mirabelles, trés beau plat terre mer
Lapin fermier au citron confit, artichaut et sarriette sauvage, parfaite harmonie des produits
Rascasse d’atlantique, soupe de poisson au boldo, pâtes oudon aux algues du Croisic
Pigeon de Mesquer rôti, crème de livèche et céleri branche, amandes grillées
fomages; Autour de la tomate et de la fraise, crème glacée à la verveine du jardin, un trait d’huile d’olive parfumée à la vanilleverrière lumineuse qui abrite un bassin de relaxation. Un bel écrin qui s’ouvre sur une nature luxuriante avec vue sur les marais de Brière, détente, calme et volupté,… au fond 2 petites maisonettes rouge: le sauna et salle de massages et Reïki.
douce lumière du matin pour un petit déjeuner à l’offre généreuse, comme l’est cette ‘Maison’ connectée à la nature de sa belle région.
La Mare aux Oiseaux Hôtel Restaurant*
223 Fedrun. 44720 Saint-Joachim. France
Tel.: +33 2 40 88 53 01
–