L’Atelier d’Edmond se situe au Fornet, au cœur de l’espace Killy, dans l’un des plus hauts villages de France sur la route du Col de l’Iseran. Le restaurant se trouve au pied des pistes du Fornet. En entrant dans cette demeure typique, un vrai Chalet Savoyard ! tout juste sorti de terre en 2005 ! Ici le maître mot est ‘Authenticité, passion’ et beaucoup de travail ! au quotidien !.… Cette table vaut le voyage, venez à la découverte d’une cuisine fine et subtile, dans l’air du temps, actuelle, un régal des yeux, des papilles, des sens…Le chef, Benoît Vidal et sa petite brigade (8) offre plus que de la cuisine, c’est un vent de fraîcheur, de propositions, d’énergies, de talents, en toute simplicité, humilité, dans le monde de la Haute gastronomie. L’Atelier d’Edmond propose une cuisine moderne, inventive, précise et généreuse aux reflets du terroir de Savoie, les plats sont élégants, raffinés, goûteux, les assiettes sont minutieuses, dans le détail, proches de la perfection ! …’Mon histoire s’articule autour de rencontres et d’hommes qui ont façonné mon identité, enfant, je disais déjà que je serais cuisinier plus tard’… Benoît Vidal a réalisé son rêve, à la tête de son restaurant, avec une clientèle fidèle, des projets à foison, il navigue serein, posé, paisiblement dans la constellation d’étoiles de la Haute gastronomie actuelle, ce Chef cuisinier s’impose comme une évidence…
le chalet restaurant gastronomique, mise en bouche, petits Salés à l’Apéritif
différentes propositions, sur la légèreté, les textures et saveurs fines et délicates
la salle, le pain, les 4 sels, le beurre et sa poudre de jambon séché sur le côté du plateauFilet de truite de Savoie, betteraves et poivre fleur, élégance et raffinement du dressage
Asperges Blanches & vertes, polenta et cendres, Écrevisses et mousseline de brochet au citron confit, bouillon des têtes infusées à l’aspérule odoranteNoix de coquille Saint-Jacques cuite entière au beurre de sapin, des produits de la mer travaillés et proposés en haute montagne, oui et alors… quand c’est fait avec talent, tout est acceptable et accepté !
Bonbon d’huître, lard de la vallée d’Aoste, les plaisirs de la Haute gastronomie ici restituées en toute simplicité, avec brio !
Filet d’omble chevalier à la peau de pain, parfum de berce et ‘pasnaille’
Oignon doux à la truffe noire
présentation à table du Suprême de pigeon mi fumé & rôti sur l’os, jus mixé de ses abats et endives caramélisées
pré dessertCrème glacée au foin, caramel d’érable
Mignardises et chocolats
2020, sera sûrement l’année ‘Vidal’, le temps de la consécration de tous chefs cuisiniers, passionnés, acharnés et dévoués au travail. L’homme est serein, il enfile son tablier chaque matin pour s’épanouir dans son métier, et donner du plaisir à ses clients. L’Atelier d’Edmond bientôt, une adresse inscrite au sommet de la Gastronomie Française.
Chef Benoît Vidal** Restaurant L’Atelier d’Edmond
Rue du Fornet – 73150 Val-d’Isère
–