

Inauguré le 1er mai 1951, c’était un petit hôtel modeste de six chambres et douze lits. c’est dans les années 60 Hermine Bareiss fait construire, s’agrandit et crée la connexion entre le bâtiment principal et la maison d’hôtes à travers le hall de l’hôtel.
Arrive l’ouverture d’une piscine intérieure, d’un service de bains médicaux, d’un sauna et d’un centre de sport et de jeux. Hermann Bareiss reprend la direction de l’hôtel en 1969, il décide de l’agrandissement de trois étages, du restaurant à la carte Rôtisserie St. Hubertus avec cheminée, de deux salles de conférence, d’un bowling, d’une nouvelle cuisine et de la terrasse d’observation. Ouvert en décembre 1982, le restaurant gastronomique Bareiss reçoit une étoile au guide Michelin, l’année suivante une deuxième étoile. Le sauna est modernisé et étendu. La piscine d’eau douce avec une grande pelouse est créée, ainsi que le ‘Shopping Arcade’ situé au sous-sol de la maison. 1990 le Spa Hotel Mitteltal devient le Bareiss ! Hermann Bareiss renomme l’hôtel en l’honneur de sa famille. L’agrandissement de la villa pour enfants Kunterbunt surgit au milieu des années 90, l’hôtel s’oriente comme une ‘destination-famille’: le Bareiss est un hôtel depuis trois générations. De nombreux invités viennent depuis les années 50, d’abord avec leurs enfants, maintenant avec leurs petits-enfants, et fête ses 50 ans en 2001, c’est en 2003 qu’Hermann Bareiss acquiert la bâtisse ‘Morlokhof’ construit en 1789, qui surplombe le village de Mitteltal. Hermann Bareiss l’a soigneusement restauré dans son état originel et l’utilise désormais pour des événements et réceptions. 2009, Hannes Bareiss rejoins son père. 24 janvier 2013 hommage est rendu à Hermine Bareiss, fondatrice de l’hôtel Bareiss à Baiersbronn, qui aurait eu cent ans.
magnifique salle du restaurant aussi salle du petit déjeuner
au Bareiss, il y a deux restaurants avec une cuisine du terroir, à la décoration authentique du 19ème siècle. Le Förster-Jakob-Stube, à la mémoire du père de Hermann Bareiss, et le Uhrenstüble, doté de nombreuses horloges à coucou et autres souvenirs, pour un moment convivialChambre spacieuse confortable avec coin salon et balcon
toilette et salle de bain séparée, larges armoires à rangementsomptueuse salle du restaurant gastronomique
mise en bouche joliment dréssée
pièce de saumon sur son lit de lentilles
Tartare de veau de lait, crème au mascarpone, truffe blanche d’Alba
Coquilles Saint-Jacques de Bretagne sautées, fondue aux racines d’avoine et noisettes Piémontaises
Turbot de Bretagne, betteraves rouges en glaçage, raves Chioggia et raifort
Foie gras d’oie poêlé aux coings, trompettes d’automne, chutney de potiron
»Le Chevreuil du Domaine de chasse Bareiss » Selle de chevreuil rôtie aux aromates sauvages, glaçage de venaison, choux de Bruxelles braisés
Compote d’épaule de Chevreuil purée de choux de Bruxelles, crustini
magnifiques vins proposés par le sommelier du restaurantSélection des fromages affinés du chariot
Chocolat Valrhôna à l’ananas créole, crème glacée à la fève Tonka
Chef Claus-Peter Lumpp*** et son équipe ne peuvent rien imaginer de mieux que de faire ce travail au quotidien. Pour que les invités dans le cadre magnifique du restaurant Bareiss puissent passer un bon moment et vivre une expérience culinaire vraiment, extraordinaire !
Pour l’apéritif ou le digestif, une bière ou un cocktail, un café ou un cigare, le Bar du Bareiss est le lieu de tous les plaisirs. Les alcools les plus fins, du Malt Whisky au rhum le plus élégant en passant par les eaux de vie de fruits de la région, tout ceci vous attend au bar de l’hôtel Bareiss.‘Passage shopping’ est une véritable galerie marchande avec une large offre de boutiques de luxe, vêtements, coiffeur, soins, bijouterie, souvenirs,…
Majestueuse piscine avec un coin repos détente, une partie caféteria restauration légère et tables pour le petit déjeuner, du grand luxe au Bareiss !
voici seulement une partie des buffets du petit déjeuner au BareissAu revoir ou bienvenue,… Au Bareiss Restaurant & Spa Relais & Chateaux