Dalen Hôtel**** Restaurant Telemark Norway

Dalen Hôtel 1894 est un hôtel historique situé à Dalen dans la municipalité de Tokke à Telemark.oznorBâtisse en bois au style romantique avec ses fameuses (têtes) de dragon, ses balcons et ses corniches, elle est nichée en pleine nature en bordure du Lac de Télémark.

Un séjour au Dalen Hôtel, c’est un voyage dans le temps  avec tout le confort moderne, l’hospitalité et le service d’une belle Maison.bshEn raison de la fréquentation du canal de Telemark, les touristes étaient déjà nombreux au XIXe siècle à visiter Dalen, mais Dalen n’avait pas d’hôtel haut de gamme pour accueillir les invités riches et importants. Inspiré par les églises en bois et les vikings, l’hôtel a été achevé en 1894. Il est devenu largement connu en Europe et comptait de nombreux visiteurs de l’aristocratie. Le roi Oscar II est connu pour l’avoir visité, ainsi que l’empereur Wilhelm d’Allemagne et le roi Léopold II de Belgique. Le roi norvégien Haakon VII et sa reine Maud ont également séjourné à l’hôtel Dalen avec leur fils, le prince héritier Olav.

À la fin des années 80, des rénovations complètes ont été lancées et l’hôtel a rouvert en 1992. En 2000, Dalen Hotel a reçu la médaille d’argent, la plus haute distinction de l’Europa Nostra.rhdrSuite 30m2 spacieuse avec salle à manger, espace salon, chambre avec vue sur les montagnes, la suite est dotée d’équipements exclusifs Kama Ayurveda

véritable expérience culinaire, Telemark et sa région regorge de produits de haute qualité, Chef Alexander Thulin, suédois d’origine, a une vaste expérience, combinant inspirations de cuisines internationales et produits régionaux. Il se passionne pour la création culinaire et la gastronomie française.

Langoustine de Froya, oscietra ‘Rossini’, betterave, la salle du restaurant tout en bois des murs au plafondoznorAmuse bouche, Flétan ‘gravad’ choux fleur et aneth, ravissement des yeux et du palais !oznorHomard bleu, melon, concombre, herbes et riz noir, bravo Chef Thulin !oznorLotte de mer, sauce citronnelle, zucchini, cuisson parfaite, plat savoureux, délicieux !

Mousse de persil avec pommes de terre et truffes noires de Toscane, Tartare de moreau, veloûté d’artichaut, de belles textures, saveurs et goûts sont au rendez-vousoznorCoquille St Jacques des Froya, beurre blanc, caviar, Baerri et sitrus, onctueux, savoureux, une cuisine raffinée exécutée avec briooznorFoie gras de canard, tomate, vanille, amandes, citron, thym et du bonheur, la gastronomie est bien représentée au Dalen HoteloznorMagret de canard ‘Holte’ abats, oignon jeune, céleri rave, sauce vin jaune et jus de canard, joli plat, une cuisine européenne trés bien exécutée au restaurant du Dalen HoteloznorBoeuf séché de 60 jours, broccoli, maïs sucré, jus de boeuf et truffe noir, des produits de qualité travaillé avec talent, le goût est présent dans chaque plat ! merveilleux vins Européens servi à la table du Dalen restaurant

charriot de fromages locaux et européens; dessert: Chicouté ‘les forêts de Dalen’ marinée au miel de ‘Wachtmeister Kais’ et pistache

le Bar du Dalen Hôtel, discret et élégantnfdpetit déjeuner sucré salé, vaste buffet, pains, confitures, jus de pommes bio ‘Maison’oznorEn fin de journée, la croisière sur le canal de Lunde à Dalen prend fin. Un service de pick up en ‘voiture’ ancienne est offert aux convives qui vont dîner et séjourner à l’hôtel, venez vivre la fabuleuse expérience d’un voyage dans le passé que perpétue le Dalen Hôtel !

 

Dalen Hotel restaurant

Postboks 54
N-3886 Dalen

Telemark – Norvège

Tel.: +47 35 07 90 00
www.dalenhotel.no

.

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑