Chef Serge Vieira** Relais & Chateaux****

Installé dans le château de Couffour à Chaudes-Aigues, dans le Cantal, le restaurant gastronomique Serge Vieira vous invite à vivre une expérience inoubliable ! Au cœur de la nature, pénétrez dans un lieu unique, entre charme médiéval et architecture contemporaine. Le bâtiment moderne, de bois, pierre et acier s’inscrit de la plus belle des manières dans cette splendide nature auvergnate et encore sauvage, à l’abri du château, Monument Historique. Marie-Aude et Serge ont choisi cet endroit préservé et en ont fait un lieu où douceur de vivre et générosité sont les maîtres-mots. cofl’extraordinaire Maison Serge Vieira est posée sur les hauteurs de Chaudes-Aigues en pleine nature, bienvenue chez ce couple de ‘magiciens de l’hospitalité’ pour un séjour inoubliable !rhdrSeulement trois confortables chambres grand luxe sont disponible au design soigné ! une vue à 180° sur les monts et vallées du Cantal, où paissent les vaches…

entre nature et structure métallique contemporaine, le mariage est réussi !oznorHuître Guillardeau No 2 lustrée au fenouil, crème raifort, tempura à l’encre de sèche, du grand Art !

galerie boutique moderne à découvriroznorAmuse-bouche en lévitation…

oznorRaviole et salade de pois, escargots de Massiac rafraîchis d’un jus de cosse à la menthe-bergamote, simplicité d’une cuisine proche de la nature et de ses produits …oznorPintade fermière en deux cuissons, les premiers mousserons, jeunes légumes et jus perlé à la noisette, explosion de saveurs, de couleurs, les sens sont au nirvana.11Hymne à la ‘Délicatesse de la simplicité’ par Serge Vieira3joli chariot de fromages affinés de région et France, yaourts Maison !oznorTube croquant aux céréales, fraises Gariguette, crème vanille de Madagascar et jus de fraise-mélisse, sobre et élégant !oznorMignardises en lévitation par Serge VieiraoznorPetit déjeuner gastronomique, le chocolat chaud est un ‘must’ enfin un ‘Vrai’ chocolat chaud au petit déjeuner ! aussi l’orange sanguine préssée, le muesli, l’omelette aux herbes,…

Merveilleux vins servis à la table de Serge Vieira**

Serge Vieira est né en 1977 à Clermont-Ferrand, au sein d’une famille portugaise de 5 enfants. Féru de dessin industriel, il se tourne finalement vers son autre passion : la cuisine. Il réalise son apprentissage dans l’établissement de Dominique Robert à Chamalières. Il remporte son premier concours à 20 ans, le « meilleur jeune cuisinier Auvergne-Québec » et rejoint ensuite le restaurant de Bernard Andrieux à Clermont-Ferrand, avant d’intégrer l’équipe du Château Marçay à Chinon, classé Relais & Châteaux où il deviendra Chef de Partie. Cette aventure en Touraine est marquée par sa rencontre avec Marie-Aude, qui deviendra sa femme. Ensemble, ils rejoignent L’Espérance à Saint-Père-sous-Vézelay chez Marc Meneau, 3 étoiles Michelin. C’est une révélation : pendant 3 ans et demi, Serge Vieira découvre, observe, apprend. Tous deux intègrent ensuite l’Auberge des Cimes chez Régis Marcon à Saint-Bonnet-le-Froid. Serge Vieira suit alors les conseils du Chef étoilé : il se qualifie pour le Bocuse d’Or, concours de cuisine le plus prestigieux du monde, puis prépare intensément la compétition pendant plusieurs mois. Régis Marcon le guide, une équipe de cuisiniers MOF l’entoure (Jacques Décoret, Éric Pras, Davy Tissot) : il remporte le Bocuse d’Or en 2005, à 27 ans.cofSerge et Marie-Aude travaillent ensemble depuis leur rencontre : ils ont connu des maisons d’excellence, et partagent une même générosité, une même volonté d’offrir à leurs hôtes une expérience unique. Le restaurant Serge Vieira installé dans le château de Couffour, est le résultat de cette complicité et de cette philosophie commune autour de la nature et de la simplicité.

Ils ont su créer un lieu, à la fois moderne et contemporain, respectueux de la nature et accueillant, qui vous invite à un voyage des sens.

Restaurant hotel Serge Vieira**
Le Couffour,
15110, Chaudes-Aigues     www.sergevieira.com

Tel. : +33 4 71 20 73 85
contact@sergevieira.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑