Régis Marcon, est un Chef Cuisinier ‘Auvergnat-Rhônalpin’ né le 14 juin 1956 à Saint-Bonnet le Froid, il est triplement étoilé au guide Michelin depuis 2005. Il détient le restaurant Le Clos des Cimes*** , l’hotel**** Relais & Chateaux, la Boulangerie Pâtisserie ‘La chanterelle’, le bistrot ‘La coulemelle’, l’Hotel*** ‘La découverte’, l’école de cuisine, et le Spa Nature et santé à Saint-Bonnet-le-Froid dans la Haute-Loire. Régis Marcon est l’un des plus Grand Chef au Monde, 40 ans de passion, de travail, couché à minuit passé, quand il quitte le restaurant et ses clients encore à table, levé à quatre heures du matin pour aller au marché, pas de doute, Régis Marcon est un passionné, passionné des plantes, des herbes, des feuilles, des champignons et des produits de ses vallées et monts. Le succès, la reconnaissance et la fréquentation de l’établissement sont donc bien au rendez vous, pour preuve, plus de six mois d’attente pour pouvoir s’asseoir à la table de cet ‘immense’ Monsieur, qui à cette passion de la cuisine visée au corps,…’j’ai besoin d’être en cuisine au moins 2 jours par semaine pour me sentir bien’…, ses petits yeux marrons brillent, s’émmerveille et son sourire discret ne trompe pas, ce Chef est un homme heureux, généreux, brillant et modeste ! quand le service est lancé et qu’il vient vous énnoncé les plats à table, et vous partage ses sensations, émotions, alors oui il existe encore des ‘artistes’ ! l’expérience, la rencontre d’une vie !
invitation à une petite ballade à Saint Bonnet, avec cette ‘pensée sauvage’ !
Les petits savoureux apéritifs
Langoustine, petits pois, silène enflée, chaud froid de petits pois aux mousserons, beignet de langoustine à l’amarante, la nature est dans l’assiette, les parfums, senteurs et goût restitué avec ‘simplicité’
Grenouilles et ail des ours
Royale de grenouilles à l’ail des ours, beignets de gigolette, un plat extraordinaire ! mariage des aliments, association et composition parfaite !
Morilles ‘esculenta’ et asperges, les morilles farcies glacées au jus, découverte d’asperges à l’huile de noisette, plat goûteux, savoureux, onctueux, aux 3 types d’asperges et ces délicieuses morilles. Les Chefs Régis et Jacques Marcon, véritable ‘orfèvres’ des plantes, des fleurs, des légumes, des herbes sauvages, des eucaryotes pluricellulaires,… la nature offerte dans des plats de haute volées !
L’aneau Pascal, le bouillon parfumé, farinade d’épaule confite, le rôti (filet, épaule) aux agrumes de Mr Bacchès, un régal des yeux et du palais !
Omble Chevalier et sarrasin, Omble Chevalier cuit à la graisse de Kasha, jus de champignons aigre doux, étuvée de jeunes carottes, du goût, encore du goût, toujours plus de goût !
Les fromages d’Ardèche et d’Auvergne affinés par nos soins
Les douceurs avec les Chauds, les glacés et les pâtisseries, esthétique folle, un bijou !
Mignardises
Chocolat aux cèpes et caviar de lentilles pour que la fête ne soit jamais finie !
La Fraise, la cerise,… le bonheur !
Merci Monsieur Régis & Jacques Marcon pour ce délicieux moment !
.
.
Les Maisons Marcon
Hotels Spa Restaurant***
Relais & Châteaux 5*
18 Route de Brard
43290 Saint-Bonnet-le-Froid
(Haute-Loire)
Tel.: +33 04 71 59 93 72
.
.
.
Votre commentaire